Your Address Resort

Exemple de solutions neutres

Exemple de solutions neutres

29/12/2018 • Under: غير مصنف

0

L`augmentation du pH signifie que les ions H + diminuent. Si un acide (H +) est ajouté à l`eau, l`équilibre se déplace vers la gauche et la concentration de OH-ion diminue. Mais lorsque les produits chimiques sont mélangés avec de l`eau, le mélange peut devenir acide ou basique. Ils préfèrent rester à un équilibre parfait. La diminution du pH signifie que les ions H + augmentent. Si une substance acide comme le vinaigre ou le jus de citron est ajouté à l`eau, il deviendra acide. Le Lye, le lait de magnésie et l`ammoniac sont des exemples de substances de base. Les chiffres vont de 0-14. Question 1. L`indicateur universel passe du vert à une couleur différente selon le pH de la solution dans laquelle vous le placez. Vous pouvez trouver le pH de toute solution en utilisant l`indicateur universel.

Mélanger les acides et les bases, cependant, peut neutraliser les effets extrêmes des substances. L`échelle du pH est basée sur la façon dont les substances sont acides ou basiques. L`eau, le sucre et le sel de table sont des exemples communs de substances neutres. L`échelle de pH, (0-14), est l`ensemble complet de nombres de pH qui indiquent la concentration de H + et OH-ions dans l`eau. Par exemple, pH 10 est dix fois plus alcalin que pH 9 et 100 fois (10 fois 10) plus alcalin que pH 8. Principe d`équilibre de l`eau: le produit de multiplication (addition d`exposants) de la concentration d`ions H + et OH-doit toujours être égal à 10-14. Le diagramme de gauche donne quelques relations qui résume une grande partie de la discussion précédente. Il vient comme une solution ou dans le papier. Plus OH-ions (ions d`hydroxyde), plus alcalin un alcali sera. Tournez le papier bleu tournesol rouge-c`est un test facile pour un acide! La solution résultante est-elle acide, basique ou neutre? Par exemple, pH 4 est dix fois plus acide que le pH 5 et 100 fois (10 fois 10) plus acide que le pH 6. D`abord trouver le pOH, (semblable à trouver le pH,) puis soustraire le pOH de 14.

KW = [H +] [OH-] expérimentalement, il a été constaté que la concentration de: H + = OH-= 10-7 par conséquent: kW = [10-7] [10-7] = [10-14] (pour multiplier les nombres exponentiels-il suffit d`ajouter les exposants. La méthode n`est pas discutée ici. La méthode permettant de trouver des journaux de nombres qui ne sont pas des multiples de dix est trouvée à l`aide d`une calculatrice. En d`autres termes, plus il y a de OH-ions, plus le nombre de pH est élevé. Les substances dont le pH est inférieur à 7 sont acides, et celles qui ont un pH supérieur à 7 sont basiques. Les énoncés suivants peuvent être faits au sujet des nombres d`échelle de pH. Dans un acide fort, presque toutes les molécules acides forment des ions. Les substances neutres sont notées 7 sur l`échelle. KW =-log [kW]. L`échelle du pH permet d`avoir des points sur une échelle de 0 à 14. L`échelle du pH varie de 0 à 14. L`échelle du pH est logarithmique et, par conséquent, chaque valeur de pH en dessous de 7 est dix fois plus acide que la valeur supérieure suivante.

Voir le tableau à gauche pour un examen. Si la solution est aqueuse, alors nous pouvons utiliser les termes alcalins au lieu de base et alcaline au lieu de base. Les valeurs de kW, H +, OH-concentration indiquent tous que l`équilibre favorise le réactif (molécules d`eau).

Comments are closed.