Your Address Resort

Modèle certificat de capacité architecte

Modèle certificat de capacité architecte

Tuesday February 12th, 2019 • Under: Uncategorized

0

Approche traditionnelle basée sur la construction d`exigences de capacité à moyen et long terme. L`ajout d`une capacité additionnelle importante nécessite généralement d`importants investissements de capital supplémentaires. Dans les systèmes complexes modernes, les exigences doivent être traçables entre chaque couche. Les architectes d`entreprise définissent les processus métier et les besoins en capacité associés. Ces exigences sont ensuite remises aux architectes d`application qui conçoivent l`architecture d`application pour répondre aux exigences de processus d`entreprise. Enfin, les architectes d`application fournissent des exigences de capacité aux architectes d`infrastructure pour le CPU, la mémoire, le stockage et la conception de réseau. L`une des approches pour relever ce défi consiste à faire en sorte que, lorsque la responsabilisation architecturale passe d`un architecte à l`autre, un accord formel de quelque sorte soit mis en place qui saisit des conditions claires relatives à la capacité. Des exemples de ces accords d`exploitation formels sont les contrats de service et de niveau d`exploitation tels que définis dans ITIL ou les contrats de service normalisés tels que définis dans SOA. Le rôle de l`architecte est généralement de créer ces contrats et de remettre à l`équipe de gestion des services pour surveiller et gérer.

L`implication architecturale est également recommandée quand et où ces contrats doivent être renégociés. Les définitions de rôle et de compétences sur lesquelles un tel programme doit être fondé sont également exigées, tant par les organisations recruteuses que par les organismes fournisseurs, dans les cas où le personnel externe doit être engagé pour effectuer des travaux d`architecture (par exemple, dans le cadre d`un Conseil de l`engagement). Il doit également être clair que le rôle d`un architecte peut être exécuté par un ingénieur. Un objectif de ce document est de décrire le rôle-ce qui devrait être fait, indépendamment de qui l`exécute. Les architectes d`entreprise sont des visionnaires, des entraîneurs, des chefs d`équipe, des liaisons d`entreprise à technique, des informaticiens et des experts de l`industrie. “Enterprise Architecture” et “Enterprise Architect” sont largement utilisés, mais des termes mal définis dans l`industrie aujourd`hui. Ils sont utilisés pour désigner une variété de pratiques et de compétences appliquées dans une grande variété de domaines d`architecture. Il est nécessaire de mieux classer pour permettre une compréhension plus implicite de ce type d`architecture/architecte est décrite. Dans ce contexte, le processus ITIL défini de gestion de la capacité dans la phase de conception de service est également une bonne source de conseils pour les architectes de solutions Cloud.

Dans ITIL 3,0, le but de la gestion de la capacité est défini comme suit: notre certificat d`architecture d`entreprise est exponentiellement plus précieux lorsqu`il est pris aux côtés d`autres membres de votre organisation. Qu`il s`agisse de deux personnes ou d`un petit groupe, faites en sorte que votre équipe parle de stratégie organisationnelle, de changement, de résultats réalistes et de délais pour propulser rapidement de la «formation» à «l`exécution»… et économisez 25%! La capacité est une caractéristique clé de tout système de distribution de valeur. Le fait de ne pas planifier, concevoir et superviser correctement la capacité du système peut entraîner une défaillance du système pour répondre aux besoins de ses parties prenantes en raison de problèmes tels que la disponibilité, la performance ou le coût total de possession. Une divergence entre la capacité d`une organisation et les exigences de ses clients entraîne une inefficacité, que ce soit dans des ressources sous-utilisées ou des clients non satisfaits. L`objectif de la planification de la capacité est de minimiser cette divergence. La demande de capacité d`une organisation varie en fonction des variations de production, telles que l`augmentation ou la diminution de la quantité de production d`un produit existant ou la production de nouveaux produits. Une meilleure utilisation de la capacité existante peut être obtenue grâce à l`amélioration de l`efficacité globale de l`équipement (OEE). La capacité peut être augmentée en introduisant de nouvelles techniques, équipements et matériaux, en augmentant le nombre de travailleurs ou de machines, en augmentant le nombre de quarts de travail ou en acquérant des installations de production supplémentaires.

Comments are closed.